Un Printemps à Malte étudier l’anglais avec l’école d’anglais GSE
Tout d’abord, Malte est un des plus bels archipels de la Mer Méditerranée. Il y fait beau tout au long de l’année présente un mélange entre nature et ville animée. Malte reçoit chaque année beaucoup d’étudiants venant du monde entier, ce qui facilite la pratique de l’anglais et l’intégration au sein de l’île.
Le pays est réputé pour posséder de nombreuses écoles de langue avec des séjours linguistiques de qualités. Malte possède deux langues officielles, le maltais et l’anglais. Cela se traduit par l’omniprésence de la langue anglaise sur le territoire. C’est un sérieux argument pour attirer les étudiants et exercer une économie autour des séjours linguistique car l’anglais est tellement important de nos jours qu’il est impossible de s’en passer. C’est pour cela que Malte est une étape incontournable pour toute personne voulant progresser en anglais.
Pour commencer, vous devez rejoindre la belle et grande famille de Gateway School of English GSE, une des meilleures écoles de l’ile. Vous côtoierez des étudiants venant du monde entier en quête de devenir meilleur pour différentes raisons (professionnelles, personnelles). L’école se situe dans un quartier tout proche de Spinola Bay, l’un des plus beaux endroits de la côte à St Julians, et elle possède une vue imprenable sur la mer. Le quartier de Spinola Bay est reconnu pour ces nombreux bars et restaurants, idéal pour se détendre après les cours.
Les plus beaux endroits de Malte
En premier lieu nous allons parler de la capitale de Malte, La Valette. Cette ville plutôt pittoresque et ancienne contient un quartier historique important. C’est un endroit calme, parfait pour des ballades touristiques en quête de souvenirs du pays.
Sliema et St Julians sont des villes reconnues pour leur dynamismes car une grande quantité de bars et restaurants sont ouverts tout au long de l’année. Ce sont des villes avec une majorité de personnes jeunes souhaitant profiter de la mer et ainsi pouvoir s’amuser comme bon leur semble. Ces quartiers sont très fréquentés la nuit, mais on s’y sent toujours en sécurité.
Au sud de l’iles se trouve Marsaxlokk, cette ville de pécheur atypique saura vous conquérir par son charme grâce à ses barques multicolores appelées « Luzzu » accostées tout le long de la mer. Vous pourrez alors y déguster de succulentes dorades fraiches péchées le matin même. Un peu plus loin sur la cote vous croiserez l’une des plus belles baies de Malte, St Peter’s Pool. De nombreux vacanciers s’y retrouvent l’été pour y passer du bon temps. Le sud est connu pour ses nombreuses falaises que vous pouvez observer depuis les magnifiques balades qui les longent. On peut y apercevoir la Blue Grotto qui est un spot renommé à Malte. Je vous conseille d’aller y faire un tour en bateau et d’y admirer le coucher de soleil.
Le nord et à l’ouest sont idéals pour profiter des plages de sables ainsi que des randonnés. Ce sont des coins très jolis qui proposent des paysages à vous couper le souffle, notamment Coral Lagoon.
À présent, nous allons aborder le sujet de l’île de Comino se trouvant entre Gozo que nous allons aborder juste après et l’île principale. Celle-ci est renommée pour son eau cristalline, ses plages de sable blanc ainsi que de nombreux spots pour les amateurs de plongée.
Gozo est une île différente de l’île principale car les activités les plus pratiquées sont la randonnée avec des sentiers donnant sur des falaises à vous couper le souffle. Vous pourrez y pratiquer le quad pour les plus habiles et pour les moins courageux boire un verre dans les restaurants du centre-ville.
Pour conclure, Malte est composé de plusieurs îles aussi belles les unes que les autres. Ce pays a la chance d’avoir un beau temps tout au long de l’année. C’est un pays cosmopolite où l’intégration s’y fait facilement en raison du multiculturalisme qui s’y trouve.