Les 7 meilleurs conseils pour rester positif tout en apprenant l’anglais


Sortez et mêlez-vous :

La plus grosse erreur que vous puissiez faire lorsque vous êtes ici est de passer trop de temps seul. Bien sûr, tout le monde a besoin d’un peu de temps libre afin de traiter toutes les nouvelles informations que vous obtenez, à la fois académiques et en tant que visiteurs explorant un nouveau pays, mais la seule chose qui vous aidera le plus dans votre objectif est de parler anglais avec les autres étudiants.

Lorsque vous êtes en déplacement avec d’autres étudiants ou même avec des habitants ou encore des personnes que vous rencontrez à Malte, vous pouvez ainsi vous entraîner en anglais puisque vous faites tout ce qui suit et bien plus encore:

  •  chercher les bons mots du vocabulaire que vous connaissez
  • assembler des phrases en utilisant la structure et le temps corrects,
  • comprendre ce que vous entendez et déduire le sens des mots que vous ne connaissez pas..

Immergez-vous et étudiez dur pendant que vous apprenez l'anglais à Malte et suivez un cours de préparation générale, commerciale ou d'examen avec l'école d'anglais GSE Gateway

Partir en excursions scolaires :

Il y a beaucoup de choses à voir quand vous êtes ici et il existe de nombreuses façons d’explorer nos îles uniques. Néanmoins le moyen le plus simple et le plus rentable est de réserver des activités organisées avec l’école, car tous les problèmes de transport et de déplacement seront pris en charge. De plus, nous connaissons les endroits à visiter et le temps qu’il faut y consacrer.

Nos chefs de groupe font tout leur possible pour que chaque voyage mérite de rester dans les mémoires.

Ne compliquez pas les choses – soyez patient :

S’il est bon d’être ambitieux et de viser haut dans vos objectifs d’apprentissage des langues, en particulier dans le monde trépidant et axé sur le succès d’aujourd’hui, vous devez vous assurer de ne pas aller à l’extrême d’être trop dur avec vous-même lorsque vous faite des erreurs, ou si vous avez parfois l’impression de ne pas apprendre assez rapidement. Ne vous mettez pas de pression inutile.

N’oubliez pas qu’il n’y a pas de raccourci facile pour apprendre une langue, et que ce n’est pas un sujet que vous pouvez apprendre en mémorisant simplement un ensemble de faits ou de règles. C’est plutôt comme un muscle que vous construisez avec de la pratique et de l’entrainement. Par conséquent, il est préférable d’avoir de petits objectifs spécifiques, comme par exemple:

  •  Je veux apprendre à parler de mes expériences passées et de mes projets d’avenir.
  • Je veux comprendre les principaux points lorsque j’écoute un audio.
  • Je veux pouvoir poser des questions pertinentes lorsque j’entends quelque chose qui m’intéresse et que je veux en savoir plus.
  • Je veux savoir lire des articles sur des sujets que je trouve intéressants et être capable de comprendre des mots que je ne connais pas à partir du sens général du texte.
  • Je veux savoir écrire des post sur les différents réseaux sociaux.
  • Je veux savoir m’exprimer clairement chaque fois que je partage une opinion ou une émotion.

Cette méthode est plus simple que de se donner de grands objectifs généraux qui:

  • sont trop difficiles à mesurer,
  • vous laisse l’impression que vous ne les avez pas atteints ou que vous ne les atteindrez jamais
  • vous font vous concentrer sur ce que vous ne savez pas

Voici quelques exemples pour illustrer:

  • Je veux pouvoir lire des romans en anglais.
  • Je veux comprendre quand j’écoute la radio/film/séries
  • Je veux parler couramment anglais.

Les petits pas vous y mèneront, alors ne précipitez pas le processus, profitez du voyage.

Ce qui nous emmène au point suivant :

Célébrez ce succès (aussi petit soit-il)

Documentez-vous sur les choses que vous apprenez et enregistrer des exemples de la façon dont vous les avez utilisées dans des situations et des interactions quotidiennes (par exemple en tenant un cahier, un journal ou un agenda) peut vous aider à mesurer votre apprentissage et vous donner une idée réelle de vos progrès.

Cela vous met également, en tant qu’étudiant, dans une position de contrôle sur votre propre apprentissage, car cela vous rend plus conscient de votre position et peut même vous aider à identifier ce que vous devez améliorer, ce dont vous pouvez ensuite discuter avec votre enseignant pour un avis extérieur.

Plus important encore, c’est un exercice qui devrait servir à vous motiver, car il vous permet de rester concentré sur le positif, c’est-à-dire sur ce que vous apprenez et ce que vous en savez, pas sur ce que vous ne savez pas. Cela vous aidera automatiquement à créer une dynamique au fur et à mesure que vous avancez dans votre parcours d’apprentissage des langues, vous donnant ainsi des résultats plus rapides tout en vous faisant vous sentir mieux dans le processus. En un mot : ne sous-estimez pas les petites avancés, c’est elles qui vous font grandir.

Conseils sur la façon de rester positif pendant que vous étudiez à Malte Anglais des affaires, anglais général, préparation aux examens, programmes familiaux avec GSE Gateway

Faites confiance aux experts

Vous avez voyagé dans un autre pays et vous êtes inscrit dans une école parce que vous voulez apprendre ou améliorer ce que vous savez déjà. Par conséquent, vous devez faire confiance à notre jugement quant à votre niveau et à vos progrès, mais bien sûr, il est toujours important de nous contacter s’il y a quelque chose qui vous préoccupe ou qui vous paraît ne pas être adapté.

Assurez-vous de suivre les conseils que vos enseignants vous donnent et posez des questions si vous avez des objectifs ou des préoccupations spécifiques – ne les gardez pas pour vous. C’est votre chance de discuter avec le corps enseignant et de répondre à vos besoins, alors profitez-en au maximum pendant que vous êtes ici et ne perdez pas l’occasion, car il sera trop tard une fois de retour chez vous.

Vous pouvez demander à un enseignant ou à un autre membre du personnel académique de vous donner des recommandations sur des livres, des abonnements en ligne, des sites Web et d’autres ressources qui peuvent vous aider. Même si vous voulez simplement discuter des endroits à visiter et des choses à faire, il y a toujours un membre du personnel qui peut vous aider. N’hésitez jamais à nous solliciter.

Le respect- tout le monde, partout, en tout temps

C’est votre deuxième chez vous : ce qui signifie que vous méritez de vous sentir à l’aise tout au long de votre séjour et de recevoir un traitement équitable et un service de qualité. Cependant, cela signifie également qu’en retour, vous devez traiter Malte et toutes les personnes que vous rencontrez ici (maltaises ou étrangères) avec le même respect que celui de votre pays d’origine et que vous accordez à vos compatriotes : que ce soit à l’école, dans la rue ou dans votre logement.

Le respect va dans les deux sens. Respect les uns envers les autres, envers vos amis, envers les étrangers, envers les personnes que nous payons pour un service, envers notre environnement et même envers les objets quotidiens que nous utilisons, surtout si nous les partageons avec d’autres, comme toutes les installations de nos hébergements.

Tout le monde a tout à gagner : un cadre aussi diversifié, avec des gens de cultures et de milieux de vie différents. Cela pourrait être l’occasion d’une vie pour vous d’apprendre bien plus que juste l’anglais et de vous exposer à tant de nouveautés. – dans la langue, la culture et la vie. Mais cela ne peut fonctionner que tant qu’il y a du respect.

Souriez, soyez poli, tolérez les différences des autres, soyez attentif à la façon dont vous utilisez les choses en classe et dans votre logement. Suivez les règles, car elles sont là pour protéger vos droits ainsi que ceux des autres (par exemple, réduire le niveau de bruit la nuit, être ponctuel pour les cours et excursions, faire attention aux détritus etc.).

Pensez positivement

Ayez le sens de l’humour : riez de vos erreurs, aidez les autres à voir le côté drôle des leurs, prenez les choses à votre rythme, comme elles viennent, ne vous prenez pas trop au sérieux (même si vous êtes sérieux au sujet de vos objectifs et de votre succès, bien sûr), et profitez de la balade. À quoi sert de se précipiter sur de petites choses qui n’en valent pas la peine et de gâcher cette expérience ?

Oui, bien sûr, vous devez agir et faire ce que vous pouvez pour améliorer une situation si quelque chose ne va pas, et c’est pour cela que nous sommes là pour vous aider. Mais le plus important est la façon dont vous réagissez à une situation, et la solution qui peut être trouvée. Elle sera beaucoup plus facile à trouver avec la bonne attitude et s’il y a une coopération de tous les côtés et une volonté de faire avancer les choses.

Alors n’ajoutez pas au stress et ne créez pas de difficultés inutiles, car il y a certainement plus de positif que ce que vous voulez voir, et la négativité est une perte de temps car elle ne peut jamais améliorer les choses. Toujours regarder la vie du bon côté!

Maintenant, la balle est dans votre camp. Voulez-vous passer le meilleur moment possible à Malte? A vous de choisir.

[email protected]